Me Simon Vincent

Me Simon Vincent

Études

  • Diplôme d’études collégiales – Sciences de la nature, Cégep régional de Lanaudière
  • Baccalauréat en droit, Université de Sherbrooke
  • Membre du Barreau du Québec
  • Membre du Jeune Barreau de Laurentides-Lanaudière

Me Simon Vincent s’est joint à l’équipe de Lalonde Geraghty Riendeau au mois de janvier 2018. Passionné par le domaine des sciences, Me Vincent a occupé un poste en communication comme vulgarisateur scientifique au sein d’Hydro-Québec durant ses études universitaires. Il a également participé à l’organisation de la campagne Centraide des employés et des retraités d’Hydro-Québec avant d’entreprendre son parcours professionnel au sein de la direction des affaires juridiques de la Ville de Longueuil. Avant de se joindre au cabinet il a également travaillé dans un cabinet boutique spécialisé en droit de l’environnement, municipal et en expropriation.

Me Vincent a été appelé au barreau du Québec en juillet 2016.

Comme passe-temps, Me Vincent participe au championnat canadien des rallyes à titre de pilote et a remporté plusieurs championnats à cet effet tant en Ontario qu’au Québec.

À titre d’avocat, Me Vincent exerce dans les domaines du litige civil, du droit municipal, en droit immobilier (vice caché, voisinage, hypothèque et sûretés) et en droit de l’environnement.